BIG KAISER présente Dyna Test pour contrôler la concentricité des broches de machines !

BIG KAISER présente Dyna Test pour contrôler la concentricité

des broches de machines.

 

Aide à détecter les problèmes à temps et à éviter le gaspillage de produit ou la détérioration excessive des outils.

 

BIG KAISER, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de systèmes et de solutions d’outillage de haute précision pour l’industrie métallurgique, présente Dyna Test, une barre de test de précision pour tester la concentricité des broches des machines.

 

Une inspection régulière à l’aide de la tige de test Dyna-Test permet de détecter d’éventuels problèmes avec les broches et les roulements de broche. Le fait de ne pas détecter à temps les dommages sur les broches de la machine peut avoir un impact significatif sur les opérations d’usinage, entraînant la mise au rebut de pièces et une usure excessive des outils.

 

Giampaolo Roccatello, responsable des ventes chez BIG KAISER, commente : “Avec Dyna Test, nos clients peuvent s’assurer que l’usure non détectée de la broche n’entraîne pas tacitement de graves problèmes “.

 

Pendant le fonctionnement, la tige de test Dyna-Test est serrée dans la broche de la machine, puis tournée. Un comparateur à cadran mesure la déviation du mandrin d’essai et vérifie ainsi la concentricité de la broche. Bien entendu, ce test peut également être effectué avec un outil pour montrer les déviations de concentricité. Mais il est également nécessaire de déterminer si le problème est causé par la broche, la tige ou l’outil lui-même. La tige de test Dyna détecte immédiatement les inexactitudes de la broche et peut exclure toutes les autres variables.

 

Conformément aux exigences de la norme ISO9000, BIG KAISER fournit sur demande un certificat d’étalonnage avec traçabilité métrologique. Afin de garantir la plus grande précision possible, toutes les barres d’essai Dyna-Test sont fabriquées selon un système d’assurance qualité extrêmement strict. BIG KAISER propose des barres de test Dyna-Test pour BBT, BDV, HSK et BIG CAPTO. Les tiges d’essai sont livrées dans un boîtier robuste en aluminium.

 

BIG KAISER est convaincu que l’interaction harmonieuse de tous les composants est décisive pour des résultats d’usinage de haute qualité. Les clients sont donc encouragés à utiliser les outils d’inspection précis de l’entreprise, qui permettent d’éviter les dommages de manière fiable et d’améliorer considérablement la sécurité des processus lorsqu’ils sont utilisés régulièrement pour inspecter les machines-outils.

Video: https://www.youtube.com/watch?v=UeEltjQM0GU

 

Vous trouverez ici d’autres mesures de la broche :

https://www.bigkaiser.com/fr/produits/appareils-de-mesure/mesures-de-la-broche

 

À propos de la société BIG KAISER Präzisionswerkzeuge AG

Fondée en 1948, l’entreprise développe, fabrique et commercialise des outillages et des systèmes de précision haut-de-gamme pour l’industrie métallurgique. L’entreprise d’envergure mondiale, avec des implantations en Suisse, en Allemagne et aux États-Unis, emploie environ 170 collaborateurs dans le monde. La gamme de produits est fabriquée à 100 % en Suisse et au Japon et comprend plus de 20 000 mandrins à pinces, mandrins hydrauliques, têtes à aléser, fraises et outils de mesure, répondants sans exception aux normes de qualité les plus strictes. En tant que précurseur animé par les principes de l’Industrie 4.0 tout en mettant l’accent sur l’innovation, la précision et la sécurité, BIG KAISER développe et produit elle-même des équipements et accessoires électriques et électroniques comme des écrans digitaux, des dispositifs de mesure électronique directes et des systèmes de commande et de surveillance sans fil pour l’industrie des outillages de précision. BIG KAISER appartient au groupe BIG Daishowa qui emploie quelques 900 personnes dans le monde.

Contact pour les lecteurs :

Giampaolo Roccatello, Head of Sales South Europe

Bureau : +41 44 817 92 00, E-mail : giampaolo.roccatello@ch.bigkaiser.com

 

Condividi questo articolo
Group
Combined Shape
Combined Shape