Chanel devient actionnaire de l’horloger genevois Kenissi

Résultat de recherche d'images pour "images boutique chanel"

Le groupe français de luxe Chanel a annoncé en début de semaine une prise de participation dans la manufacture horlogère suisse, Kenissi, quelques mois après être entrée au capital d’une marque genevoise de montres.

«Chanel continue à renforcer sa position d’acteur de l’horlogerie de prestige en prenant une participation dans Kenissi, nouvelle manufacture suisse de mouvements automatiques», qui propose aujourd’hui une gamme de calibres de haute performance et de grande robustesse. Actuellement basée à Genève, Kenissi déménagera dans un nouveau bâtiment au Locle en 2021», explique le groupe en mains de la famille Wertheimer.

Selon les informations du journal “Le Temps”, cette usine de 150 mètres située au Locle (NE) sera divisée en deux parties: l’une pour Tudor, l’autre pour Kenissi. L’ancien vice-président de Breitling, Jean-Paul Girardin, serait serait chargé de la gestion de l’usine et, plus largement, de Kenissi.

Toujours selon “Le Temps”, le fondateur et actionnaire majoritaire de Kenissi est un industriel indépendant qui fournit notamment tous les plus gros groupes horlogers en glaces saphir. Ces dernières années, c’est lui qui a œuvré dans la plus grande discrétion pour que l’entreprise se dote d’un solide outil industriel. Un outil permettant notamment de fournir les mouvements mécaniques que la marque Tudor a lancés en 2015.

Chanel annonce qu’elle présenteraau prochain Baselworld “une nouvelle création équipée du mouvement automatique créé par la manufacture Kenissi”.

Rappelons qu’en septembre dernier, la maison de luxe avait annoncé avoir pris une participation “minoritaire” dans la société horlogère Journe, marque genevoise dont la production très haut de gamme est limitée à 900 montres par an.

 

Condividi questo articolo
Group
Combined Shape
Combined Shape