Le centre d’usinage 191neo du constructeur Suisse Bumotec a plus d’un atout à proposer aux acteurs en haute précision. Fiable, performant et très modulaire, cette solution est reconnue pour son adaptation optimale afin de répondre aux nombreux défis de l’usinage de pièces de précision à forte valeur ajoutée.
Visant la perfection, le bureau d’études de Vuadens lui a rajouté un interface homme-machine à la fois ergonomique et communiquant avec l’industrie 4.0. Développé sur une base PC sous Windows, il permet d’un simple geste du doigt de passer d’un écran à l’autre. Il assure le suivi de l’évolution des opérations d’usinage en cours, le paramétrage de la programmation ou le suivi de la production en temps réel.
La formation des opérateurs est intuitive et conviviale, réduisant ainsi le niveau de compétences requis des opérateurs. Bénéficiant des avantages de fiabilité et de stabilité en production héritées de la Bumotec s191, cette évolution de la gamme est orientée vers la transformation digitale. Permettant la compatibilité avec les dernières technologies en matière de production ainsi que la gestion du centre d’usinage par un accès à distance, elle s’ouvre au monde de l’intelligence artificielle.
Michel Pech