Interview d’Alexandre Catton, directeur du Salon EPHJ
A moins de 3 mois de son édition 2021, quel sera le visage d’EPHJ ?
500 exposants ont d’ores et déjà confirmé leur participation. Les assouplissements des directives sanitaires accordés par les autorités fédérales suisses pourraient inciter d’autres entreprises à nous rejoindre. Ceci dit, même en format sensiblement réduit, les exposants et les visiteurs ne verront pas de grande différence car nous allons adapter les plans pour que la visibilité des stands soit optimale.
Vous allez exiger un passeport sanitaire à l’entrée ?
Nous réfléchissons en effet à la possibilité de présenter à l’entrée une preuve de votre protection sanitaire : un test PCR ou une attestation de vaccination ou une preuve que vous avez eu le COVID il y a moins de 6 mois. Cela nous permettra d’être plus confortable à l’intérieur de Palexpo et de renoncer à l’usage du masque. Ce qui est nettement plus avantageux pour faciliter les contacts entre exposants et visiteurs.
Qu’en sera-t-il du nombre des visiteurs ?
Les visiteurs internationaux, hormis les européens en provenance des pays voisins, seront moins nombreux. En ce qui concerne la qualité des visiteurs, notamment les représentants des marques et des produits finis, nous avons échangé avec les hauts dirigeants de ces entreprises pour les inviter à favoriser la venue de leurs cadres au Salon en mettant en valeur la qualité des innovations qui y seront proposées et la grande attente des exposants. Le dynamisme de cette reprise industrielle dépend de tout le monde. Nous devons tous être solidaires.
Donnez-nous 3 bonnes raisons pour venir à EPHJ du 14 au 17 septembre prochains
La quantité et la qualité des innovations qui y seront présentées, la nécessité de se rencontrer à nouveau pour redynamiser les affaires et le rappel qu’EPHJ est un lieu d’échange unique en son genre pour faire du business et signer des contrats.