Réputée pour son savoir-faire dans la conception des masses oscillantes haut de gamme, Horlyne rejoint le Groupe Acrotec pour renforcer la chaîne de compétences de son pôle horloger.
Horlyne, depuis son siège à La Chaux-de-Fonds, n’a cessé de croître et de se développer pour devenir un des leaders reconnus dans la fabrication de masses oscillantes haut de gamme en maîtrisant toute la chaîne de fabrication. Une maîtrise possible grâce notamment à l’intégration de trois métiers précieux du l’art horloger: le guillochage, le sertissage et la gravure.
Ce savoir-faire exceptionnel a séduit les dirigeants du Groupe Acrotec qui ont accueilli avec beaucoup de bienveillance la volonté des dirigeants d’Horlyne de se tourner vers le modèle de fédération d’entreprises défendu par Acrotec. « Au moment où le problème de ma succession s’est posé, explique Raymond Leitenberg, dirigeant d’Horlyne, il m’a paru logique et naturelle d’entrer en contact avec Acrotec dont les valeurs sont très proches des nôtres. C’est une garantie de pérennité, de synergies et de développement très importante pour Horlyne. »
Point commun non négligeable, Horlyne et le Groupe Acrotec travaillent souvent pour les mêmes clients horlogers, des marques prestigieuses qui font confiance depuis longtemps aux entreprises du groupe jurassien et à la société neuchâteloise. « Cette acquisition est un mariage de raison et de passion, confie François Billig, CEO du Groupe Acrotec. Horlyne nous apporte une compétence parfaitement complémentaire à notre expertise dans les masses oscillantes. Son traitement haut de gamme de ce composant horloger est une référence du marché. Je suis vraiment très heureux que l’équipe d’Horlyne rejoigne notre famille horlogère. Elle y a toute sa place aux côtés de ses pairs. »
Cette intégration d’Horlyne dans le Groupe Acrotec a été finalisée et signée le 4 mai dernier.