Le Groupe M²O propose une innovation intéressante pour purifier l’air infecté par le COVID-19

Spécialisé dans la conception de machines spéciales et transfert, la robotique, la maintenance et les fournitures industrielles, le Groupe M²0, basé à Scionzier (France), a intégré à l’été 2019 PROMATEC Traitements Industriels. Experte dans le traitement des liquides, des copeaux, de l’air, de la climatisation et le rafraîchissement, la société a développé le système PROMEOL qui fait l’objet, depuis le début du confinement, de nouveaux aménagements.

Détruire les virus

PROMATEC a développé le PROMEOL : cette solution repose sur la technologie de filtration électrostatique, attirant les polluants et les filtrant. L’air purifié est ensuite rejeté à l’intérieur et à l’extérieur des locaux, traitant ainsi par la même occasion une des problématiques environnementales visant les industriels.

A ce système de filtration déjà puissant (PROMEOL traite 98% des polluants), ont été ajoutés un filtre microbiologique et une lampe UV, pour garantir la destruction des bactéries et des virus, dont le COVID-19.

L’innovation proposée « PROM-air » consiste ainsi à adapter le système PROMEOL existant (habituellement utilisé pour la filtration de l’air en atelier), en adaptant des systèmes complémentaires, rendant la solution encore plus efficace dans le contexte actuel.

L’idée a été mise au point par les équipes techniques de l’entreprise, sous la direction de César et Jean-François PUENTE et de Sébastien FUSS, Directeur Général du Groupe M²0.

Une réponse concrète et rapide

Cette addition de plusieurs technologies garantit un air purifié, et vise aussi bien les établissements publics (dont ceux de soins ou d’accueil des personnes âgées), que les ateliers de production. La solution trouve donc de multiples applications.

« C’est une réponse concrète donnée très rapidement pour lutter contre la propagation du virus et garantir une reprise dans de bonnes conditions de travail » explique Sébastien FUSS. « Cette solution suscite déjà beaucoup d’intérêt de la part de diverses sociétés car, en plus d’accentuer la sécurité des collaborateurs, elle permet un retour sur investissement important et rapide ». Pour rappel, PROMEOL est déjà commercialisé partout en Europe et dans le monde. Simple à mettre en place et à maintenir, il peut être combiné à d’autres solutions, notamment pour la climatisation et le rafraîchissement.

www.m2o-group.com

Condividi questo articolo
Group
Combined Shape
Combined Shape