Mimotec lance une matière innovante: l’or 24 carats à forte dureté

L’or 24 carats électroformé à forte dureté est un nouveau matériau proposé par la société suisse Mimotec.

Un des principaux avantages de ce nouvel or 24 carats est que celui-ci est plus dur que le laiton (220HV) et qu’il peut être également utilisé pour des composants ayant des fonctions mécaniques.  Avec une pureté de 99,96%, l’or 24 carats est une matière noble qui ne contient pas de plomb et s’avère donc compatible avec les normes REACH. 

De plus, les composants obtenus par croissance de matière ne produisent aucun déchet et l’utilisateur ne paie que l’or livré.

M. Adrian Häubi, Chief Commercial Officer de Mimotec, précise : « Les applications sont dédiées idéalement aux composants d’habillage horloger, appliques, lettrages, aiguilles, ainsi qu’à des composants fonctionnels tels que les roues dentées, masselottes pour balancier, chatons avec rubis intégré, etc. Ce nouveau matériau devrait également ouvrir de nouveaux marchés comme la microélectronique, en Suisse et à l’étranger. »

Avec l’or 24 carats, Mimotec ajoute une corde supplémentaire à son arc. Elle ouvre de nouvelles perspectives notamment dans le secteur horloger. L’entreprise basée à Sion entrevoit également un potentiel pour cette matière dans les domaines de la microélectronique et des contacteurs.

La compagnie suisse Mimotec, membre du Groupe Acrotec, est reconnue en Suisse et à l’étranger en tant que leader dans les domaines de la microtechnique et de la micromécanique. Mimotec offre des perspectives intéressantes liées à la miniaturisation des composants dans les domaines de l’horlogerie, des MEMS Probe et des systèmes d’authentification. Chaque année, plus de cinq millions de pièces sortent de l’usine de Sion.

Condividi questo articolo
Group
Combined Shape
Combined Shape