KALLISTO innove avec FIGURE 4 , une SOLUTION D’IMPRESSION 3D INNOVANTE, PRODUCTIVE ET QUALITATIVE

KALLISTO, intégrateur de solutions numériques 3D pour les professionnels de la Joaillerie et de la Santé, présentera lors de l’édition 2022 du Salon EPHJ, la solution Figure 4 du fabricant 3D Systems.

La Figure 4 est une solution abordable et polyvalente dédiée à la fabrication de pièces 3D fonctionnelles en petite série et au prototypage, le jour même.

Elle se décline en plusieurs versions afin de répondre aux différents besoins des professionnels issus du monde la mécanique de précision, de la joaillerie et de la santé.

Le modèle Figure 4 Jewerly est capable de créer des impressions prêtes à être coulées ou moulées en quelques heures. Elle permet aux bijoutiers d’accélérer la mise sur le marché de leurs bijoux et de répondre rapidement aux demandes de bijoux personnalisés ou de petites séries avec un coût réduit par pièce.

Cette imprimante permet donc de réaliser des modèles de bijoux pour fonderie directe, des maîtres modèles pour moules, des prototypages et des vérifications de l’ajustement des bijoux.

Dotée de la technologie Figure 4™, l’imprimante NextDent 5100 facilite l’impression 3D à haute vitesse pour la production d’appareils dentaires et de moulages sacrificiels. La proposition de valeur de cette solution révolutionnaire fait figure de référence dans l’industrie, en offrant les meilleurs niveaux de vitesse et de performance dans sa catégorie, à un prix accessible pour pratiquement tous les laboratoires et toutes les cliniques.

La gamme de matériaux dentaires certifiés et biocompatibles, la technologie d’impression de pointe et la compatibilité avec les plus grands logiciels dentaires sont en train de transformer les flux de travail dentaires, en permettant aux laboratoires et aux cliniques dentaires de produire des porte-empreintes, des modèles, des guides chirurgicaux, des prothèses dentaires, des attelles orthodontiques, des couronnes et des bridges, à des vitesses, à des niveaux de précision et à des rendements supérieurs, tout en bénéficiant de coûts faibles.

Optimisée par sa technologie à membrane sans contact, l’imprimante Figure 4 Standalone combine qualité et précision avec une répétabilité Six Sigma, une finition de surface exceptionnelle, une grande finesse de détails, tout en proposant un entretien et une assistance de qualité industrielle.

Grâce à la diversité de ses matériaux, vous pouvez utiliser la même imprimante pour plusieurs opérations : itération rapide, prototypage fonctionnel, vérification de la conception, réalisation de pièces d’utilisation finale pour la production en petites séries et de pièces de rechange, applications de texturage numérique, outillage complexe et/ou précis, dispositifs de fixation et de montage, applications médicales exigeant biocompatibilité et/ou stérilisation.

 

Le sigle DLP signifie Digital Light Processing, soit en français le traitement numérique de la lumière

Cette technologie a tout d’abord été mise au point en 1987 par Larry Hornbeck de l’entreprise américaine Texas Instrument qui s’en servait pour fabriquer des puces DLP, utiles dans la production de projecteur et applicable dans les téléphones portables ou encore en impression 3D. 

Hideo Kodama, du Nagoya Municipal Industrial Research Institute, a publié le premier compte rendu d’un modèle solide imprimé en 3D à l’aide de la technologie DLP.

Ainsi la DLP est un processus de fabrication additive, différent de la stéréolithographie (SLA), qui prend un modèle créé dans un logiciel de modélisation 3D et utilise la technologie DLP pour imprimer un objet 3D.

 

Partager cet article
Group
Combined Shape
Combined Shape