La stratégie de diversification d’Acrotec se consolide avec l’arrivée au sein de son groupe de Microweld, société spécialisée dans l’application laser et présente au Salon EPHJ.
Microweld, société fondée en 1997 par Norbert Giraud à Chavanod en Haute-Savoie, est une entreprise spécialisée en applications laser. Avec une quarantaine de salariés sur deux sites, elle utilise cette technologie pour diverses utilisations, telles que le microsoudage, la microdécoupe, la structuration de surface et l’ablation dans les secteurs du médical, de l’aéronautique, de l’automobile ou encore de la mécatronique et d’autres secteurs industriels. Ses compétences et son savoir-faire devraient permettre au groupe de développer son activité, d’étendre son champ d’action mais également d’accroître les prestations du pôle médical.
Norbert Giraud, CEO de Microweld, estime que rejoindre Acrotec permettra certainement d’entamer des projets, notamment l’exportation sur le continent américain. Cela pourrait également leur permettre de collaborer avec certaines des entreprises constituant le groupe, notamment dans les secteurs Medtech et High-Tech.
Avec le pôle R&D mis en place depuis maintenant plus d’un an, l’entreprise savoyarde pourrait également développer de nouvelles technologies dans son domaine, ce qui apporterait à la société savoyarde, ainsi qu’au groupe, une valeur ajoutée loin d’être négligeable.