La start-up Coat-X réussit sa deuxième levée de fonds

Présente au Salon EPHJ-EPMT-SMT, la start-up Coat-X, basée au parc technologique Neode de La Chaux-de-Fonds, vient de clore sa deuxième levée de fonds (Series B).  Les soutiens financiers renouvelés de l’investisseur principal, Stefan Schwab (Linoa Holding), et des fondateurs, vont permettre à Coat-X de déployer sa stratégie de croissance consistant à offrir des solutions d’encapsulation à un plus large éventail de clients allant du MedTech, aux capteurs et PCB industriels en incluant la joaillerie et l’horlogerie.

Ces nouveaux fonds seront utilisés pour offrir de nouvelles solutions aux clients ainsi que pour stabiliser et faire grandir l’équipe en place. Coat-X va ainsi engager l’un de ses fondateurs, Yanik Tardy, ancien Directeur chez Johnson & Johnson, qui a pris un rôle opérationnel à plein temps pour s’occuper de développer la stratégie commerciale de Coat-X.

Au-delà des objectifs financiers ambitieux de la start-up, le conseil d’administration de Coat-X (photo) confirme deux objectifs clés pour 2019 : le doublement de la capacité de production et l’obtention de la certification ISO 13485.

Partager cet article
Group
Combined Shape
Combined Shape