Dr. Jens Klimke, CTO: «Avec ce Grand Prix nous avons reçu un nombre impressionnant de demandes intéressantes, de la part de l’industrie horlogère et joaillière, mais aussi d’autres branches…» En 2023, affaires à suivre…
Sur scène, lors de la remise des prix, face au secteur réuni, Polycrystal brandit sont trophée.
Une distinction source de reconnaissance
L’entreprise de Dresde vient de remporter le Grand Prix des Exposants, un hommage qui a d’autant plus de valeur qu’il est issu du votre des autres exposants. Le CTO est enthousiaste. L’édition 2023 de l’EPHJ lui permettra d’assurer un meilleur suivi et la concrétisation de la plupart des contacts générés l’année d’avant. Sans parler de la suite de «beaux projets» réalisés suite à cette mise en avant soudaine.
L’horlogerie y trouve son intérêt
Non, les innovantes céramiques transparentes colorées qui valent entre autres à PolyCrystal d’avoir attiré l’attention d’acteurs, n’ont pas vocation de remplacer le saphir dans l’horlogerie. Elles peuvent toutefois y susciter l’avènement de produits différents, entièrement conçus en tenant compte des propriétés nouvelles du matériau nouveau ainsi que de sa prometteuse compétitivité en matière de fabrication.
Concrètement, suite au dernier salon, plusieurs clients ont déjà passé commande. Du coup, l’édition 2023 promet d’être dédiée à l’approfondissement des partenariats existants comme à l’ouverture de nouveaux clients.
Perspectives aussi dans le domaine médical
Quant aux autres secteurs de la micromécanique de précision et des Medtech, la biocompatibilité et la stabilité des céramiques de Polycrystal sont particulièrement recherchées. Par exemple dans le domaine des technologies médicales, pour les implants médicaux, mais aussi comme fenêtres pour les capteurs ou comme boîtiers esthétiques et robustes.
Joël Grandjean
www.polycrystal.de