Depuis 70 ans, Maison Jean Rousseau est une référence dans l’horlogerie pour son savoir-faire incomparable dans le domaine des bracelets de montre de luxe, en cuir et en matières précieuses. Basée à Besançon (France), Jean Rousseau va développer ses capacités en implantant un nouveau site sur le Parc du Grand Troyes, à Sainte-Savine, qui s’appellera « Jean Rousseau – Manufacture de l’Aube » et qui complètera les capacités des unités de production de Pelousey (Besançon) et Györ (Hongrie).
Basée à Pelousey (Besançon – France), Maison Jean Rousseau est un groupe familial qui fabrique depuis 1954 les bracelets de montres de luxe, en cuir et en matières précieuses. Elle a depuis étendu son activité aux ceintures, articles de petite maroquinerie et sacs.
Maison Jean Rousseau maîtrise l’intégralité du cycle de fabrication d’un produit depuis le travail du cuir jusqu’au produit final. Elle apporte des solutions innovantes aux marques horlogères et clients de prestige en les accompagnant sur leurs principaux marchés ; Maison Jean Rousseau dispose ainsi de filiales commerciales et boutiques en Grande-Bretagne, USA, Japon, Chine.
Ce nouveau site accueillera à terme 200 personnes et renforcera l’ancrage « Made in France » des productions de Maison Jean Rousseau. L’implantation est prévue en deux étapes : un hébergement provisoire sera mis en place rue de Budapest pour accueillir dès le mois d’octobre 2023 les premiers artisans en formation et leurs productions. L’achat du terrain, situé rue de Vienne, sera ensuite finalisé pour y faire bâtir le nouveau site de production.