Microqubic AG, fondée à Zug (CH) en 2022 par Yuksel Temiz (un ancien scientifique d’IBM Research-Zurich), est spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes électro-optiques en instance de brevet et de microscopes numériques 2D/3D. Notre produit phare, le MRCL700 3D Imager Pro, est un système d’imagerie 3D innovant conçu pour la recherche scientifique et la fabrication de précision, qui se distingue dans l’industrie par sa compacité, sa modularité, sa programmabilité et son prix abordable. Il a été retenu pour figurer parmi les nominés au Grand Prix des Exposants 2024.
Microscope 3D en instance de brevet de Microqubic (MRCL700 3D Imager Pro)
Ce microscope très polyvalent comporte 7 actionneurs motorisés avec retour de position et 4 sources d’éclairage, tous alimentés par un bloc d’alimentation USB-C de 5 V. La technique innovante d’éclairage incurvé permet d’obtenir des images de haute qualité et d’une grande précision. Sa technique innovante d’éclairage incurvé permet l’imagerie 3D d’échantillons difficiles tels que les micropuces en silicium, les pièces mécaniques complexes et les structures imprimées en 3D, avec une résolution de l’ordre du micromètre.
Avec une inclinaison motorisée sur deux axes, le module de la caméra offre une plage d’inclinaison de -90° à 90°, tandis que la platine de l’échantillon permet une translation dans les directions X -Y, ainsi qu’une rotation complète et une inclinaison de 360°. Les réglages précis de la mise au point et du zoom sont réalisés sans effort grâce à des actionneurs linéaires entièrement programmables et motorisés. En outre, la conception modulaire du système permet une reconfiguration rapide pour s’adapter aux différents modes d’imagerie.
Le microscope peut être rapidement reconfiguré pour différentes applications d’imagerie.
Nos systèmes excellent dans la capture d’images et de vidéos 4K haute résolution d’une gamme variée d’échantillons, qu’ils soient transparents, réfléchissants ou opaques, sous pratiquement n’importe quel angle. Grâce à un logiciel dédié, ils permettent d’effectuer des mesures précises allant du centimètre au micromètre. En outre, le système offre des fonctions avancées telles que l’empilement automatique des mises au point, le time lapse, l’imagerie HDR, l’intégration de barres d’échelle dynamiques et d’autres fonctionnalités essentielles pour la microscopie et la macrophotographie.
Depuis son lancement en janvier 2023, plus de 70 microscopes Microqubic ont été installés dans des entreprises de premier plan et des laboratoires universitaires engagés dans divers domaines tels que la microfluidique, les biocapteurs, les MEMS, les semi-conducteurs, l’impression 3D, l’horlogerie et la fabrication de précision.
Microqubic AG est déterminée à poursuivre sa trajectoire de croissance en innovant continuellement, en développant de nouvelles fonctionnalités, en élargissant sa gamme de produits et en étendant sa portée à un public mondial plus large.