Techniwatch améliore la détection de poussière

DETECTION DE LA POUSSIERE LA PLUS FINE, POUR UNE PROPRETE IRREPROCHABLE SANS EFFORT

Dans l’environnement horloger comme dans les salles grises, où les montres sont assemblées, la présence de poussière sur les cadrans, les mouvements et les carrures, impacte directement la qualité et la productivité des ateliers d’emboitage. Par conséquent, détecter et éliminer ces particules est crucial pour garantir des montres exemptes de toute contamination. Actuellement, cette détection se fait principalement par un examen visuel qui peut être fastidieux et peu efficace.

Techniwatch propose outil de détection facilite ce contrôle et diminue l’effort oculaire. Grâce à l’utilisation de LED UV spécialement conçues pour cette application, il devient possible de mettre en évidence les particules même les plus fines, facilitant ainsi leur élimination.  Cela contribue à réduire les problèmes esthétiques et d’étanchéité associés à la présence de poussières indésirables.

De plus, leur détecteur est équipé d’un filtre anti-UV ajustable pour protéger les yeux des opérateurs des éventuelles réflexions optiques. Toutes les mesures de sécurité nécessaires ont été intégrées lors de sa conception et de son développement.

Son design compact et peu encombrant permet une installation facile sur les postes de travail, offrant ainsi une ergonomie optimale pour les horlogers.

Partager cet article
Group
Combined Shape
Combined Shape