9T Labs obtient 4,3 millions de dollars pour développer une solution d’impression 3D en fibre continue

9T Labs (Zurich, Suisse) a annoncé la clôture d’un tour de financement d’amorçage de 4,3 millions de dollars pour terminer le développement de sa solution d’impression 3D industrielle et pour mettre à l’échelle les premiers cas d’utilisation industrielle de fabrication de masse.

La technologie exclusive de 9T Labs combine des algorithmes logiciels avancés, une technologie d’impression 3D et un post-traitement. Elle est proposée comme une solution pour faciliter l’utilisation de composites en fibre de carbone de qualité industrielle, ce qui permet de réduire les délais et les coûts de production afin d’accélérer la croissance de l’industrie.

La société, qui est une spin-off de l’ETH Zurich, a été fondée par Chester Houwink, Giovanni Cavolina et Martin Eichenhofer en 2018, dans le but de rendre les matériaux composites en fibres de carbone aussi accessibles que les matériaux métalliques ordinaires. L’entreprise a obtenu 4,3 millions de dollars d’investisseurs existants autour de Wingman Ventures et de nouvelles contributions d’Investiere et du Fonds technologique. En outre, 9T Labs est soutenu par le programme BIC de l’ESA.

En outre, dans le cadre du tour de financement, Andreas Wuellner et Bertrand Humel van der Lee ont rejoint le conseil d’administration de la société, réunissant ainsi 40 ans d’expérience dans le traitement et la fabrication de composites en fibres. Jusqu’à la fin de 2019, Andreas a dirigé l’activité composites de SGL Carbon. Bertrand Humel van der Lee est un expert dans les domaines des ventes, des services et du marketing. Il était jusqu’à récemment directeur des opérations clients et directeur général chez EOS.

« Sachant par expérience ce qui limite l’adoption généralisée des solutions avancées de composites en fibres, j’ai trouvé très convaincante l’approche technologique intégrale de 9T Labs pour surmonter ces limites, en favorisant l’adoption dans la fabrication de masse », déclare M. Wuellner.

Partager cet article
Group
Combined Shape
Combined Shape