Bergeon: la métrologie des couleurs sous contrôle

Et voici que le Colorcatch Nano 2 débarque, le nec plus ultra en matière de mesure de la couleur. Breveté, ce très précis colorimètre est le seul au monde à être équipé d’une caméra Bluetooth connectable à un smartphone ou une tablette.

Pointez donc un détail précis de la couleur à mesurer. Ce dispositif révolutionnaire de mesure de couleur, à la fois compact et précis, vous agrandit 6 fois l’image désirée, facilitant la vie de tous les professionnels appelés à se mesurer aux couleurs de l’horlogerie mais aussi à celles qui traversent les autres microtechniques.

Sachant que la couleur est partout, qu’elle est en horlogerie l’une des bases constitutives de la montre, pouvoir la mesurer avec précision relève d’une quête absolue. En effet, lorsque le prototype affiche ses teintes, qu’il s’agisse d’un bracelet cuir, d’un cadran, d’aiguilles ou d’index, voire même de composants du mouvement, il faut que la mise en production de série puisse s’appuyer sur de solides garanties de répétabilité, de conformité. Or souvent, en matière de contrôle, c’est l’œil humain qui s’y colle, malgré ses fatigues, ses sautes de performance et sa finitude.

Heureusement, le Colorcatch Nano 2 qui pallie aux inévitables variations de lumière et aux limites naturelles de la vue humaine, l’emporte dès lors qu’il s’agit de reposer les yeux sans pour autant renoncer au plus rigoureux des contrôles. Ainsi, lorsqu’une référence couleur et ses tolérances sont enregistrées préalablement, le contrôle de la couleur des pièces effectué par Colorcatch Nano 2 peut être vérifié avec précision, justesse et rapidité.
www.bergeon.swiss

Joël A. Grandjean

Partager cet article
Group
Combined Shape
Combined Shape