Breitling se met à l’heure du blockchain

Breitling annonce le lancement d’un passeport numérique encrypté pour chacune de ses nouvelles montres. Ce passeport digitale prouvera leur authenticité et le nom du propriétaire de chaque produit en un seul clic. Le numéro de série, la date d’achat et d’activation de la garantie seront également stockés sur la blockchain, supprimant ainsi la nécessité du certificat d’authenticité sur papier utilisé jusqu’à maintenant.

Concrètement, vous pouvez accéder à votre passeport numérique en scannant votre carte de garantie électronique validée pour télécharger un portefeuille privé crypté, où est enregistré le passeport crypté de votre montre. Attestez ensuite l’authenticité de votre montre en balayant vers la droite jusqu’à « Attester la propriété », ce qui génèrera votre certificat de propriété unique et inaltérable. Le détenteur d’une montre pourra aussi transférer votre propriété actuelle à un nouveau propriétaire via une transaction simple et sécurisée dans la blockchain.

Breitling va même proposer une assurance perte et vol basé sur la même technologie numérique.

La marque horlogère suisse a choisi comme partenaire Arianee, un consortium indépendant à but non lucratif qui veut construire une norme mondiale pour la certification numérique des objets de valeur.

Partager cet article
Group
Combined Shape
Combined Shape