Bulgari vainqueur de l’Aiguille d’Or du Grand Prix d’Horlogerie de Genève

Le Grand Prix d’horlogerie de Genève (GPHG) a attribué hier soir l’Aiguille d’Or, sa plus haute récompense, à Bulgari (LVMH) pour son modèle Octo Finissimo (photo ci-dessous). Un quantième perpétuel en titane de 5,8 mm d’épaisseur.

Autre grand vainqueur, Louis Vuitton, qui est doublement honoré, avec d’une part la Tambour Street Diver Skyline Blue dans la catégorie plongée, et d’autre part la Tambour Carpe Diem qui gagne le Prix de l’audace. Zenith remporte le Prix de la montre chronographe avec la Chronomaster Sport.

Autres montres distinguées:  la Royal Oak «Jumbo» Extra-Plat d’Audemars Piguet pour le Prix de la montre iconique, la Black Bay Ceramic de Tudor pour le Prix de la Petite Aiguille, les Altiplano Ultimate Automatic, Prix de l’Exception mécanique et Limelight Gala Precious Rainbow, Prix de la montre dame de Piaget, la Lady Féerie de Van Cleef & Arpels, Prix de la complication dame, la Calibre 9SA5 Hi-Beat 36000 de Grand Seiko, Prix de la montre homme.

Les marques indépendantes ont également été honorées avec De Bethune et sa DB Kind of Two Tourbillon (Prix du tourbillon), MB&F pour la LMX Titane (Prix de la complication homme) et la LM SE Eddy Jacquet «Le Tour du Monde en 80 Jours» (Prix des métiers d’art), Chopard et sa Flower Power (Prix de la joaillerie), Bernhard Lederer et sa Central Impulse Chronometer (Prix de l’innovation), et Christian Van der Klaauw avec la CVDK Planetarium Eise Eisinga (Prix calendrier et astronomie).

A noter également, le Prix de la révélation horlogère remis à la jeune marque genevoise Furlan Marri, jeune marque genevoise, pour sa MR. GPami rey Ref. 1041-A.

Félicitations à toutes ces marques qui ont été récompensées et une pensée spéciale à tous les sous-traitants horlogers, membres de la communauté EPHJ, qui ont participé à la conception de ces modèles distinguées par l’Académie du GPHG 2021.

Partager cet article
Group
Combined Shape
Combined Shape