Le Credit Suisse et KLARA élargissent leur partenariat en faveur des PME

Le Credit Suisse et KLARA, premiers partenaires à être connectés via la plate-forme de SIX «b.Link», proposent désormais aux PME de nouvelles applications supplémentaires dans le domaine des opérations de paiement.

Simplifier le système financier suisse: ce n’est que l’un des nombreux objectifs de KLARA. Outre la solution de comptabilité qui communique automatiquement avec les interfaces correspondantes de la banque, KLARA transmet désormais, avec l’accord du client, les données de paiement à l’Online Banking du Credit Suisse de manière simple et sûre via la plate-forme SIX standardisée b.Link.

Le Credit Suisse et KLARA ont participé à l’initiative Open Banking de SIX dès sa phase pilote et ont fortement contribué au développement de la plate-forme b.Link. En tant que premiers partenaires, l’assistant numérique de Lucerne et la grande banque suisse proposent à présent la transmission de données de paiement et des informations sur les comptes via b.Link. Ces applications supplémentaires sont d’ores et déjà à la disposition des PME.

 Trafic des paiements de bout en bout

L’interconnexion automatique entre la comptabilité financière et le système bancaire établit de nouvelles normes pour la tenue des comptes d’une PME. Concrètement, la plate-forme centrale b.Link relie KLARA et le Credit Suisse via des interfaces standardisées (API – Application Programming Interface) et permet donc un échange simple et sûr de données de paiement et d’informations sur les comptes. Les clients de KLARA peuvent donner ainsi une autorisation unique dans Credit Suisse Direct pour accéder aux informations sur leurs comptes ou passer des ordres de paiement via KLARA.

Renato Stalder, CEO de KLARA déclare: «Le partenariat entre KLARA et le Credit Suisse s’est considérablement élargi. La connexion automatisée avec la banque via b.Link permet aux clients communs d’opérer un rapprochement automatique des comptes à partir de KLARA et de transmettre leurs paiements à la banque de manière simple et rapide. De cette façon, les clients du Credit Suisse allègent grandement leur charge de travail et dégagent ainsi davantage de temps pour leur activité principale.»

 Onboarding en ligne directement à partir de KLARA

Depuis le printemps 2019 déjà, les utilisateurs de KLARA peuvent soumettre en ligne au Credit Suisse des demandes de crédit sans engagement. Et cette possibilité est désormais offerte également à ceux qui n’ont pas encore de compte auprès de cette banque. Après avoir rempli automatiquement les données comptables pertinentes, la PME intéressée est informée en l’espace de quelques secondes du montant du crédit octroyé et du taux d’intérêt appliqué. Elle peut ensuite directement passer au processus d’onboarding en ligne du Credit Suisse et ouvrir numériquement une relation clientèle. Une fois celle-ci établie, elle voit la demande de crédit dans son Online Banking et peut la modifier ou la soumettre en ligne directement.

Anke Bridge Haux, responsable Digitalization & Products de Credit Suisse (Suisse) SA, précise: «Nous voulons offrir des solutions innovantes qui simplifient la vie de nos clients PME. Nous les mettons donc à leur disposition en ligne, là où ils en

ont besoin et où ils peuvent en profiter immédiatement. Et c’est précisément ce que l’élargissement continu de notre partenariat avec KLARA nous permet de réaliser: les PME peuvent gérer leurs opérations financières de manière efficace et bout en bout sur une seule plate-forme, de la demande de crédit en ligne à la saisie d’ordres de paiement en passant par l’ouverture numérique d’un compte.»

 À propos de KLARA

Administration, comptabilité, marketing ou vente: KLARA répond aux principaux besoins d’une petite entreprise moderne. Les utilisateurs transmettent les données aux autorités compétentes et aux assurances par un simple clic. Grâce à cette automatisation, la charge de travail de celles-ci est allégée. Les économies réalisées sont répercutées sur KLARA, ce qui lui permet de proposer gratuitement ses fonctions clés. Spécialisée dans le marché suisse des PME, KLARA appartient au groupe Axon, dont le siège se trouve à Lucerne.

 À propos du Credit Suisse en Suisse

En Suisse, le Credit Suisse assure le suivi de clients privés, de clients entreprises et de clients institutionnels. En tant que banque leader des entrepreneurs, il accompagne aussi bien quelque 100 000 PME que de nombreuses grandes entreprises en Suisse. Sa gamme de services couvre tous les thèmes qui jouent un rôle dans le cycle de vie d’une entreprise: création, attribution de capital-risque, opérations de crédit, conseil en cas de F&A, introductions en bourse et planification de la succession. S’ajoutent à cela des prestations ayant trait à la planification du patrimoine privé des entrepreneurs, pour lesquelles le Credit Suisse dispose d’une équipe de conseillers spécialisés. Pour en savoir plus: www.credit-suisse.com/entrepreneur.

Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser directement à:

KLARA Business AG

Sabrina Calà

sabrina.cala@klara.ch

+ 41 41 329 07 00

 

Credit Suisse AG

Media Relations

media.relations@credit-suisse.com

+ 41 844 33 88 44

Teile diesen Artikel
Group
Combined Shape
Combined Shape