POSITIVE COATING, véritable artisan de la couleur horlogère

Méconnus du grand public, les sous-traitants horlogers jouent pourtant un rôle essentiel dans le secteur de l’horlogerie. Les marques et les manufactures horlogères ont décidé de mettre en lumière ces métiers de l’ombre depuis quelques années. A l’heure où la production locale a gagné ses lettres de noblesse et où le Swiss Made signe une vraie valeur ajoutée, il est de bon ton de dévoiler cet univers caché de la sous-traitance et de mettre en avant toute la richesse de ces collaborations, source d’innovation permanente.

Souvent développée à travers plusieurs générations, l’expertise des PME suisses donnent un visage spécifique à l’horlogerie d’aujourd’hui. À presque 20 ans d’existence, POSITIVE COATING fait partie de ces entreprises dont le secteur horloger est fier. La société apporte de la couleur au design des horlogers : « POSITIVE COATING colore le temps ». C’est une entreprise à l’indépendance chevillée au corps, possédant un savoir-faire spécialisé qui a su combiner les technologies, les expertises et les talents
pour devenir une société incontournable, essentielle et unique, résolument tournée vers l’innovation.

UNE ATTITUDE POSITIVE ET PROACTIVE
Avec un bureau de recherche et de développement les plus actifs du secteur, POSITIVE COATING adopte une démarche proactive pour proposer, anticiper et préparer la mise en œuvre des revêtements de surfaces de demain. Elle analyse les tendances des traitements couleurs et fonctionnels à travers une approche multisectorielle riche et approfondie afin de proposer des revêtements à la pointe.

Cette anticipation est indispensable pour conserver ou gagner des parts de marché. POSITIVE COATING devient ainsi une vraie force de propositions pour ces clients. Cela lui permet d’ouvrir des voies de diversification qui vont au-delà de la seule horlogerie et du luxe et d’accéder à des domaines tels quel le Medtech à travers, notamment, des solutions de revêtements fonctionnels (encapsulation, codification,
conduction).

DE LA SOUS-TRAITANCE À LA COTRAITANCE
Plus réactifs, plus créatifs et plus innovants, les sous-traitants indépendants comme POSITIVE
COATING sont aujourd’hui reconnus et sont des partenaires respectés. Leurs métiers évoluent et leurs façons de s’organiser aussi. Des marques ou des fournisseurs de composants préconisaient l’intégration
à tout prix de certains savoir-faire. Ils réalisent aujourd’hui qu’ils se dispersaient dans des métiers qu’ils
connaissaient mal au lieu de se concentrer sur leurs domaines d’expertise.

L’entreprise POSITIVE COATING ayant développé un savoir-faire unique, elle peut proposer  aujourd’hui à ses clients des solutions qu’ils ne pourraient pas facilement posséder en interne.
POSITIVE COATING anticipe l’amélioration et le développement des produits. L’étroite collaboration de
POSITIVE COATING avec ses clients permet également, dans certains cas, de partager les coûts de recherche et développement pour aller plus loin plus rapidement.

POSITIVE COATING, véritable artisan de la couleur produit industriellement des revêtements mais est aussi en mesure  de personnaliser et de répondre précisément à la demande de ses clients. L’évolution de la notion de sous-traitance vers celle de cotraitance prend donc tout son sens car il s’agit pour POSITIVE COATING de proposer à ses clients des solutions créatives et innovantes parfaitement adaptée à leurs besoins grâce à une collaboration étroite en amont des projets.

Partager cet article
Group
Combined Shape
Combined Shape