« La taille, les compétences et l’internationalisation de notre pôle medtech nous ouvrent de très belles perspectives ! »

Rencontre express avec Sébastien Virtel, CEO Acrotec Medtech

La division Medtech du Groupe Acrotec compte désormais 14 entreprises grâce à une belle croissance en 2023. Votre volonté d’équilibrer les trois grandes divisions au sein du groupe est donc en bonne voie ?

Absolument, nous sommes passés en une année de 20 à 27% du chiffre d’affaires du Groupe Acrotec représentés par le pôle Medtech. Une progression essentiellement due à la croissance externe avec l’acquisition de 3 nouvelles sociétés.

Ces trois nouvelles sociétés qui ont rejoint Acrotec en 2023 représentent autant un renforcement des compétences medtech qu’une diversification géographique mondiale ?

C’était effectivement un de nos objectifs prioritaires. Avec la société Axial, nous pénétrons pour la première fois le marché américain dans le domaine des dispositifs médicaux. Nous avons aussi élargi notre réseau pour la première fois en Allemagne avec l’acquisition de Friedrich Daniels, entreprise spécialisée dans la gamme des instruments chirurgicaux. Quant au rachat de Dawnlough, il nous permet de renforcer notre présence en Irlande aux côtés de Takumi et de développer nos compétences dans le domaine cardiovasculaire et de la chirurgie robotique.

Quelles sont vos perspectives pour 2024 ?

Nous allons accélérer notre croissance organique avec de nouveaux projets prometteurs pour le groupe. La complémentarité des compétences au sein de notre division nous permet désormais de développer des projets collectifs avec plusieurs sociétés qui s’associent pour répondre ensemble aux besoins des clients. Ce type de travail collaboratif a déjà été fait auparavant mais il portera pleinement ses fruits l’année prochaine. Nous travaillons également sur de nouvelles acquisitions qui viendront compléter nos expertises et notre réseau international.

Partager cet article
Group
Combined Shape
Combined Shape