Anton Paar lance le premier nanoindenteur accessible à tous

Les essais d’indentation instrumentés sont une méthode très importante, très sophistiquée et coûteuse pour déterminer la dureté et les propriétés élastiques d’un matériau. Le Hit 300 est un instrument de nanoindentation haut de gamme mais très abordable, conçu pour chaque utilisateur et chaque type d’environnement. 

L’interface utilisateur simplifiée est intuitive, l’automatisation permet de réaliser jusqu’à 600 mesures par heure et la table anti-vibration active garantit la précision dans tous les environnements. La mise en route prend 15 minutes, et en une heure, chaque utilisateur est capable de passer de la formation aux résultats sur ses propres échantillons. Le Hit 300 – un mélange de simplicité et de puissance exquise.
Le Hit 300 marque une nouvelle ère pour les entreprises qui n’ont pas encore eu la possibilité de tester en interne leurs surfaces par nanoindentation. Le Hit 300 est non seulement très abordable, mais aussi remarquablement résistant. Grâce à sa taille compacte et à son amortissement antivibratoire, il peut être placé directement sur le site de production. Grâce à sa conception orientée utilisateur, il est possible de mesurer des produits finis, des plus petits aux plus grands, sans préparation complexe. Un système de ciblage laser unique aide en outre l’utilisateur à cibler l’échantillon avec une précision de < 1mm.
L’instrument est également conçu pour former tous les ingénieurs mécaniques de demain. Anton Paar
propose un kit pédagogique contenant tout ce qui est essentiel pour enseigner les essais de
nanoindentation : présentations, tests pratiques, échantillons, etc.

Fondée en 1922 à Graz (Autriche) par Anton Paar, l’entreprise du même nom est leader mondial en matière de mesure de la masse volumique et de la concentration, de détermination du dioxyde de carbone dissout et dans les domaines de la rhéologie et de la viscosimétrie.

Partager cet article
Group
Combined Shape
Combined Shape